julie.prod.web wrote: "J'ai souvent des personnes qui abandonnent leur inscription avant la phase de paiement.
Elles sont donc enregistrées en tant qu'utilisateur cb mais elles sont en attente de confirmation et non activées"
Les personnes sont inscrites par défaut par le processus de cb. Ce ne sont pas elles qui ont décidé de "valider" ce compte.
De ce fait pour ces personnes, elles pensent ne pas avoir de compte.
Désolé, en tant que non développeuse de base, je pense comme un utilisateur et non comme un développeur.
Ce n'est pas ce que je dis dans ma réponse, je parlais d'une inscription en deux temps, je ne comprends pas pourquoi tu me remets en citation ce que tu disais avant ma réponse...
julie.prod.web wrote: Si j'utilise le plugin de acymailing : auto-login action :
www.acyba.com/acymailing/282-auto-login-newsletter-joomla.html
est-ce que cela peut marcher ?
C'est peut-être le pire des plugins que je connaisse puisque tu vas transmettre en clair un identifiant et un mot de passe, le tout dans un lien direct. Dans le genre faille de sécurité c'est difficile de faire pire...
Si tu ne veux pas faire la solution que je t'ai donné plus haut alors passe par les plugin auto-action et/ou les triggers SQL. Je n'ai pas vérifié mais il y a peut-être un filtre ACYmailing qui couplé avec un filtre et un trigger peut faire un envoi automatique, uniquement avec la version entreprise bien sûr